Equilibrum Ordem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equilibrum Ordem

Equilibrum Ordem
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atrus
paladin
Atrus


Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2008

Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Empty
MessageSujet: Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils   Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:08

J'espère que ce post va permettre à tous de bénéficier de tous les avantages de la vente (et de l'achat) aux enchères de
l'hôtel des ventes. Il y a quelques subtilités qui se doivent d'être expliquées (aux nouveaux en particulier) afin qu'ils ne se
fassent pas arnaquer.

Tout d'abord commençons par expliquer comment afficher toute ou une partie de la liste des articles mis aux enchères.
Je dois dire que c'est l'étape que j'ai mis le plus de temps à comprendre.
Allez discuter avec un commissaire-priseur, puis selectionnez sur la partie gauche la catégorie qui vous intéresse.
Cliquez alors (obligatoirement!) dans la zone de recherche en y précisant ce que vous cherchez si besoin (laissez vide dans le cas contraire)
puis lancez votre recherche. Normalement si des articles correspondant à vos critères sont en vente, vous les voyez apparaître.
Il vous est alors donné pour chaque article en vente différentes informations :
- Le descriptif de l'objet en vente si vous passez la souris sur son icône
- La durée de l'enchère (courte 0-6h, moyenne 6-12h et longue 12-24h)
- La mise aux enchères initiale (qui est obligatoirement d'un montant plus élevé que la valeur de vente de l'objet chez les marchands,
ça parait assez normal car aucun intéret pour le vendeur si on peut vendre plus cher chez le marchand)
- Le montant d'achat immédiat (facultatif). Le vendeur propose une somme de vente immédiate de l'objet mis aux enchères.

Un tableau primordial pour armes et armures : http://rappelz.france.free.fr/images/ameliorations/UpgradeFees.gif
Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils UpgradeFees
Il indique leur prix d'achat chez le marchand (divisez par deux pour obtenir ce que j'appelerai le prix de base, c'est a dire le prix de vente chez le marchand)
des armes et armures selon leur niveau et leur classe.

Quelques remarques concernant l'achat ou l'enchérissement :
- Certains objets ne sont pas adaptés à votre classe, à moins de vouloir spéculer renseignez vous avant. Notons toutefois que les pets peuvent porter tout type
d'armures mais possèdent des skills (vers le niveau 45) qui profitent à certains types d'armures.
- Vous avancez la somme mise aux enchères et la taxe (qui dépend en % de la durée de l'enchère)
- N'enchérissez que lorsque la durée est passée à court (vous prévenez trop tôt les autres que vous êtes intéressé et vous augmentez
artificiellement les prix dans le cas contraire).
- Vérifiez que la somme actuelle de l'enchère est moins élevée que le prix théorique de l'article chez le marchand) et surtout ne
faites pas un achat immédiat lorsque cette somme est trop élevée
- Ne placez pas votre objet à un prix initial trop élevé (si l'article peut s'acheter chez le marchand moins cher, seul un gogo
se ferait avoir par votre enchère). Un prix relativement bas attire les acheteurs intéressés mais s'il n'y en a qu'un vous être défavorable.
- Le cours de bien des objets (ceux non disponibles chez les marchands en particulier) est fixé par le marché, c'est à dire par les différentes offres
disponibles à l'hôtel des ventes. En particulier, le prix d'un tel objet peut varier à tout moment et il est souvent préférable pour l'achat d'attendre que
le cours baisse.
- Prévenez (ce n'est pas une obligation bien sûr) peut être les membres de la guilde des achats importants que vous voulez faire que l'on n'encherisse pas
dessus


Quelques remarques concernant la vente :
- Le prix de vente initial proposé par l'hôtel des ventes ne prend pas en compte ni le niveau de l'objet (la classe oui) ni les améliorations +, ni
les fragments contenus. Utilisez donc le tableau précédent et le cours de chaque amélioration pour vous faire une idée du prix de base réel.
- Le cours de bien des objets (ceux non disponibles chez les marchands en particulier) est fixé par le marché, c'est à dire par les différentes offres
disponibles à l'hôtel des ventes. L'un des intérêts de ce jeu est ainsi d'observer en pratique la loi de l'offre et de la demande. En particulier,
le prix d'un tel objet peut varier à tout moment. Il peut être préférable d'attendre que le cours soit plus haut pour vendre son objet.
- Faites en sorte de choisir convenablement la durée de l'enchère et en particulier qu'elle se finisse à un moment où il y a du monde. Plus les
enchérisseurs potentiels sont nombreux, plus vous avez de chance de faire un profit s'ils se crepent le chignon entre eux.

Voila, j'espère avoir recenser les points les plus importants de l'utilisation de l'hôtel des ventes. Il me reste toutefois une question à laquelle
je n'ai pas la réponse actuellement : je sais qu'on ne peut enchérir sur sa propre enchère mais peut-on utiliser un autre perso pour cela ?
Si oui, on a la possibilité de mettre un sacré bordel (ou plutôt de monter le prix de ses propres ventes artificiellement mais gaffe à ne pas
se piéger soi-même !). Bien sûr, on pourrait également utiliser tous ces conseils pour spéculer mais là c'est affaire de chacun.
Ce post n'est qu'une sorte de brouillon, aussi toutes remarques et compléments sont les bienvenues. Amusez vous bien à jouer les traders !
Revenir en haut Aller en bas
Akhira

Akhira


Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2008

Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils   Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:16

Hum .. intéressant comme guide, je t'avouerai que pour moi c'est simple l'hôtel des ventes, je regarde à combien les joueurs mettent le même objet, je fais une soustraction rapide et je met moins cher.

Il est vrai que sa rapporte moins, mais on est sur de vendre son objet.

Je vais faire attention aux prix tout de même en comparant avec le tableau et tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
DragonsBreaker
assassin
DragonsBreaker


Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 41
Localisation : Languedoc Roussillon

Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils   Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:16

Je vois que tu as pris le temps d' ériger un impressionnant sujet sur l' hôtel des ventes, et franchement très sympathique de ta part, merci beaucoup !
Le problème est, malheureusement, que les Rappelziens ont de + en + la folie des grandeurs ! Et même si à force ils consentent à modérer leur prix de ventes, ils sont néanmoins encore trop gourmand, et les bonnes affaires sont devenues extrêmement rares depuis quelques semaines, depuis le Boom du coût d'un pet non basique, tout a fortement augmenté pour pouvoir s'offrir ces pets bien sûr, aussi, je passe de moins en moins de temps à l' HDV et c'est dommage, c'est pourtant un lieu quasi incontournable...
Merci encore Atrus king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils   Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'Hotel des Ventes et quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equilibrum Ordem :: rappelz :: commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser